Retour au début février 2010.
Une info a filtré. Une coupe d’Europe aura lieu à Dolni Morava en république Tchèque, les 20 et 21 février. Il n’en faut pas plus pour que nous (Martinho et moi) bookions notre avion. Très vite rejoint par Mimi (snowscoot action).
On arrive la veille au soir. Nous rencontrons Martin (Knava, outlinesport.cz) organisateur de l’événement, au pied du domaine. On prend place dans notre chalet à 2 pas de là et direction un resto où il règne une forte ambiance d’ex bloque de l’est. Mais ça se détend lorsque tour à tour les membres de Black Mountain font leur apparition.
Le samedi, prêt pour la grande messe, le boarder cross. Aux inscriptions, il y a beaucoup de riders. Ça va être un événement complet ! Lors des reconnaissances, on découvre également le micro domaine ; 2 remontées, 2 pistes et un snowparc très très fournis avec kicks, rails, passerelles et le boarder permanent.
Le parcours est très rythmé. Pas de grosse difficulté, mais il enchaîne virages rapides, woops et tables. Il y aura de la place pour dépasser ou se faire dépasser.Les premiers runs de qualifs permettent à tout le monde prendre la température de la piste. Martinho et Jéremy se sentent à l’aise et ont le sourire aux lèvres.
Les phases finales commencent et on voit nettement les riders francophones prendre le dessus en gagnant leurs hits. Malheureusement, Martinho et Mimi se font sortir. Pour ma part, j’accède à la finale où je retrouve Coco (Dr-Jack), Julien et Damien, bref, tout le Team Praloup. La grille tombe, je prends le holdshot et garde la 1ère place jusqu’à la fameuse faute de quart qui vient toujours au mauvais moment. Je reprends la tête lors du dernier ‘S’. La table d’arrivée est franchie et c’est l’explosion de joie dans le team Trottineige Rider.
La remise de prix suit et on enchaîne sur une démo freestyle. Tous les freestylers toucheront un cachet (dont je tairais le montant pour ne pas attirer les ennuies avec les impôts!!!). Le final se fait avec un Tchou-Tchou où se mêlent back-flip, whip, double whip, ….
On clôture tout ça avec une bonne grosse soirée dans le resto, bar, garage, discothèque, … bref la cabane en bas de la piste. On vous passera les détails d’une soirée très agitées. Forcément, il y avait un titre à fêter ! :-D
Dimanche matin, c’est au tour de la descente. Le parcours est plus long et une bonne partie des trajectoires ont été modifiées. Après 2 runs, c’est Coco qui s’impose pour un rien devant Julien. Je prends la 3ème place. Martinho finit 15ème et Mimi 20ème.
Après la remise de prix, les riders reprennent la route. Nous restons jusqu’à la fermeture et profitons du snowparc. On profite d’un joli couché de soleil, notre avion partant le lendemain.
Cet événement a été une réussite. L’ambiance a été formidable et on a rencontré des riders de la région. Il faut signaler la très bonne organisation de Martin et de la station. Il y a aussi eu des prix à profusion et des sponsors présents (ce qui n’est pas toujours le cas !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire